BE READY

Maman j’ai annulé l’avion

Et ce qui devait arriver, arriva (voilà les banalités sont lancées, la lecture de la suite vous appartient)

Je trouvais un peu « relou » l’idée de publier un article sur la partie administrative de la préparation d’un voyage. Mais après une journée de type « ascenseur émotionnel » comme celle d’hier, impossible d’omettre ces quelques détails qui peuvent vous coûter temps, énergie et argent sans réel motif valable.

Pour vous la faire simple, partir en Inde c’est avant tout une chasse au trésor avec un VISA à la clef (étudiant dans mon cas). 

Lille – Paris – Lille – Paris -Lille – Paris – Lille. Non, il ne s’agit en rien des prochaines villes de la tournée d’Eagle Of Death Metal (quoi que ça mériterait renseignement), mais du nombre d’allers / retours faits dans l’optique de décrocher ce (foutu) (petit) papier en temps et en heure (FAIL qui plus est….). 

En très bref, on a commencé par m’annoncer lors d’un premier déplacement (le premier Lille – Paris – Lille donc) que les demandes de VISA étudiants étaient « bloquées suite à des problèmes de sécurité subis par les étudiant(e)s« . Qu’à cela ne tienne, la patience venant à bout de tout, ma demande de VISA est officiellement déposée 1 semaine après. Et là malheur, j’apprends 1 semaine plus tard encore que je me suis trompée dans ma date de « départ ». Pour la petite explication j’ai en effet confondu ma date de départ DE l’Inde avec ma date de départ POUR l’Inde (donc en gros les mecs pensaient que je décollais pour Delhi le 3 Avril au lieu du 23 Décembre….). Petit coup de fil, message sur mon répondeur et me voici à Paris le lendemain matin, « à la fraîche », pour déposer une nouvelle demande de VISA cette fois-ci sans erreur (parce que oui, évidemment, impossible de corriger ça ni par téléphone ni par mail ni d’aucune manière que ce soit) (génération Y pas contente). Sauf que là on n’était déjà plus qu’à 4 jours ouvrés de mon départ, et en dépit du « ça va aller vite » de ma charmante  interlocutrice, je commence à me dire que ça va être sacrément « chaud time »  pour avoir ce bout de papier avant de décoler.

Maman_j_ai_rate_l_avion

Tout ceci nous amène donc directement à hier matin, 9.30, valises prêtes, iPod et téléphone chargés, parée à décoller pour Paris une demie-heure plus tard quand j’apprends, via un camarade qui part en même temps que moi (et qui s’était aussi foiré sur la fameuse question de la date de départ, au passage) (Salut JB) que nos VISA ne sont pas encore disponibles au centre de Demande de Visa. Tout en nous rappelant que notre avion est à …. 11h25 le lendemain matin (ce matin donc). La suite de la matinée ? Petit ping-pong matinal entre le centre de demande de visa – qui te dit d’appeler l’ambasse – qui te dit d’appeler le centre de demande de visa – qui te dit d’appeler le consulat… Et ta mère qui te dit, elle, d’annuler ton billet. Maman 1 – 0 l’administration. Vol annulé, il n’y a plus qu’à attendre que nos VISA daignent « arriver« .

15.00 : connexion sur le site du centre de Demande de VISA : « Your pasport/documents are ready for collection. For collection times please refer to the Collecting Your Application page on our website » = ton VISA est bien là, viens quand tu veux (entre 14.30 et 16.00 tout de même) et saute dans l’avion. Deux trois coups de fil plus tard, j’ai bien la confirmation que mon VISA est disponible, prêt à être retiré. Trois clics plus tard, un nouveau billet d’avion est commandé (billet gagnant, sans escale, de nuit, port USB et repas compris, Amen) et c’est comme si rien ne s’était passé. Arrivée sur le sol indien demain à 10.00 ! (j’ai hââââte!)

Ce soir à 21.30 je m’envolerai donc bien pour New Delhi, mais comme ce cher Didier le dit si bien « c’était pas gagné ».

 

Publicités

2 réflexions sur “Maman j’ai annulé l’avion

  1. La petite référence à Didier Drogba termine l’article en beauté Ahah 🙂
    Même pas partie tu as déjà des galères ma Clo, bon courage une fois sur le sol indien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s