DELHI DAILY LIFE

Tchelo Tchelo(*) to Connaught Place

(*) Tchelo : c’est parti, let’s go

A peine arrivés, déjà en vadrouille. Vendredi matin, nous décidons avec Phim, Cyrille (aka MOKO) et JB (aka Baptiste) (insister sur le P) qu’on se ferait bien notre petit Christmas à nous, à Delhi.

Au final nous partons à huit, avec 4 Indiens de notre école avec qui on s’entend directement très bien. Nous avons environ 1 heure de transport jusque Delhi. Et là, au moment de partir, c’est la révélation, la découverte du week-end, LE TUKTUK ! Heureuses comme des fillettes devant leur première Barbie (ou ce que vous voulez), nous sautons dans le fameux tuktuk et en avant Guimgamp, direction la station de bus. Le trajet est fou, ça klaxonne, ça saute dans tous les sens, ça double n’importe comment.

Après le tuktuk, on enchaîne bus, puis métro, puis arrivée à Delhi, enfin. C’est reparti pour un tour de tuktuk jusqu’à notre hôtel, qui est dans le quartier de Pahar Ganj (quartier « routard » de Delhi selon le Routard lui-même).  Pas trop le temps de visiter car il fait déjà nuit quand nous ressortons de l’hôtel (en même temps avec un soleil qui se couche à 17.30 forcément…), nous optons pour un « apéro » dans un parc près de Connaught Place, un des points centraux de Delhi, sinon LE point central. On enchaîne avec un bar agréable qui nous offre une belle vue sur Connaught Place, puis retour à l’hôtel. En chemin on croise même un vache qui « chill » tranquillement dans les rues de notre quartier. Brèves salutations puis nous rentrons nous coucher.

Namasté ! Nouveau réveil à Delhi, nous laissons nos amis indiens nous guider pour cette première journée d’expérimentation de la vie indienne. Petit dej à base de galettes de pomme de terre et d’omelettes au pain (voir photo), original mais nourrissant, on valide!

IMG_2757

Petit déj omeletteaupain

On file ensuite en direction du Sikh Temple, au Nord Est de la ville (toujours en tuktuk évidemment). Et là c’est l’effet WAOUH, on débarque dans un endroit grand, blanc et littéralement magnifique. Ça grouille de partout : dans le temple, autour de l’immense fontaine centrale, dans la salle de distribution des repas etc. On nous laisse d’ailleurs visiter les cuisines, peut être mon épisode préféré de la visite au passage. Pour la faire courte, le temple offre chaque jour, toute la journée (midi et soir), de la nourriture aux personnes qui le souhaitent (dans la mesure du possible celles dans le besoin). Les cuisines, ce sont donc des bénévoles qui travaillent, préparent curry, chapati et autres petits plats, pour des centaines de personnes qui défileront toute la journée.

Une fois la visite du temple terminée, nous visitons rapidement une cathédrale chrétienne, très jolie. Petit passage par Connaught Place (aka CP) (again and again) et nous  sautons dans le métro pour arriver au Old Fort, alias Purana Qila (clic pour plus d’infos) de son petit nom. A nouveau c’est magnifique. On entre par une immense porte, et on arrive dans une sorte de grand parc dans lequel se dressent quelques monuments en brique rouge. Un peu plus loin nous apercevons une espèce de rempart. En l’escaladant, on découvre une superbe vue, sur une partie de Delhi, un temple super coloré et une espèce de forêt (et quelques perroquets verts pour Moko) (notre Cyrille).

En bons touristes nous enchaînons sur un tour de pédalo puis décidons de retourner vers Delhi boire un verre tous ensemble (indiens et français) (le mix des cultures toussa toussa) avant de rentrer à l’hôtel. Good night guys !

Troisième jour, deuxième réveil à Delhi, nous re-signons pour un petit dej omelette au pain qui va bien, puis direction Qutab Minar qui est à une heure environ de CP (=…..????). 

Petit point culture et histoire : Qutab Minar, haut de 73 mètres, est le plus grand minaret (et non pas mausolée Marion) (mais merci pour le cours de français) en brique du monde, et le deuxième plus grand minaret d’Inde (brique et pasbrique mélangés). Le monument a été érigé entre 1100 et 1200 par, entre autres, Qutub-ud-Din Aibak, premier sultan de Delhi. VOILA.

Après cette visite et un déjeuner sur le pouce (in the street), il est déjà l’heure de rentrer à BIMTECH, notre école, à environ 1h30 de trajet de Qutab Minar (let’s take the tuktuk again) 

Premier week-end plutôt chargé au final, emmenés par nos guides locaux OTOP, à explorer une ville à 8000 km de chez nous sous tous rapports (tant géographiques que culturels I mean). L’avantage d’être avec des indiens étant évidemment de pouvoir découvrir certaines facettes de la ville normalement non perceptibles par les touristes que nous sommes (ambiance nocturne des bars et des ruelles, facilité de déplacement dans la ville, bons plans street food etc) et de pouvoir poser des tonnes et des tonnes de questions, genre TOUTLETEMPS.

Demain c’est la Rentrée pour nous, surement moins trépidant mais raison initiale de notre voyage sooooo….

Tchelo vers de nouvelles aventures très bientôt, c’est promis !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s