SPICY TRIPS

On reprend les bikes, retour vers le Rajahstan

Vous vous en rappelez peut-être mais il y a quelques semaines je vous parlais d’une découverte plutôt chouette que nous avions faite à Pushkar, dans le Rajahstan : voyager et découvrir l’Inde en moto ! 

Non non pas de panique, cet article ne va pas tourner à la beaufitude version veste en cuir et moteurs qui vrombissent, QUE NENI (quoi que…). Aujourd’hui on parle RoadTrip, projet et…motos, mais très très vite promis (la fille qui n’assume pas). 

Au delà des belles sensations que l’on peut ressentir en voyageant en moto, cela nous offrait à chaque fois davantage de mobilité qu’en empruntant les tuktuks, bus ou taxi dans les villes que nous visitions. Nous avions donc opté pour cette « solution » à Pushkar pour traverser le tout petit désert proche de la ville, puis à Goa pour nous rendre de plages en plages, à la fois dans le Nord et dans le Sud, et enfin il y a quelques jours lors de notre Trip dans l’Himalaya que je vous raconte dans le prochain article…(suspeeeeeeeense !)

Bon, et ce road trip donc ? Il commence demain et il se passe dans le Rajasthan, à nouveau. La dernière fois que nous y étions allés nous n’avions eu le temps que d’en visiter une toute petite partie à travers les villes de Jaïpur et Pushkar (qui se trouvent à l’est de la région), et l’on avait adoré ces deux endroits et l’ambiance qu’ils dégageaient. Calmes, accueillants et culturellement très riches. Mais le Rajasthan c’est GRAND et ça nous disait bien d’y retourner pour découvrir les villes situées plus à l’Ouest, à savoir Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Alliant cette « soif de voyage » (sortons les grands mots) (ou appelons un chat un chat, à votre bon coeur !) à notre « amour » des visites à moto (la voilà qui s’emballe dans les sentiments), vous l’aurez vite compris : nous partons dans le Rajahstan à moto ! 

Cover finale

Comment ça va se passer du coup ? (du coup) Nous partons de Delhi demain, ce Vendredi 4 Mars, dans un bus de nuit qui nous emmène directement jusque Jaisalmer. C’est là que nous louerons les motos avec lesquelles nous nous déplacerons tout le temps ensuite. Le programme c’est donc 2 jours à Jaisalmer, un jour de voyage entre Jaisalmer et Jodhpur, une journée à Jodhpur, une demie journée de voyage entre Jodhpur et Kumbhalgargh où nous faisons une halte pour limiter les kilomètres sur une journée, une journée dans cette ville, puis direction Udaipur où nous passerons une journée et demie avant de rendre nos motos et de retourner à Delhi, en bus.

Carte Road Trip

 

Un programme assez chargé et bien chronométré qui promet de belles découvertes. D’ailleurs, bonne nouvelle, nous vous embarquons, les copains et moi, dans ce joyeux voyage grâce à CETTE PAGE sur laquelle nous relaierons toutes les étapes de ce trip, nos bonnes adresses, les jolis paysages que l’on admirera etc… Bienvenue à bord ! 

Autre bonne nouvelle : Oeuf De Kholomb a maintenant son propre compte Twitter pour vous permettre de suivre « en live » mes aventures chez les indiens, et évidemment aussi de me partager vos bons petits plans locaux si vous en avez, ou me faire toutes sortes de suggestions quant au blog par exemple. Rendez-vous par ICI et à très vite !

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “On reprend les bikes, retour vers le Rajahstan

  1. Pingback: 10 jours, 5 villes, 2 filles | Oeuf De Khôlomb

  2. Pingback: En moto pas en chameau | Oeuf De Khôlomb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s