SPICY TRIPS

Aux pieds de l’Himalaya / Lansdowne & Rishikesh

Il y a quelques semaines, nos « camarades de classe » nous ont invité à nous joindre à eux pour un week-end aux pieds de l’Himalaya, à Lansdowne. L’occasion pour nous d’aller se promener un peu dans la montagne puis d’aller découvrir Rishikesh, autre petit village de montagne, au bord du Gange qui plus est.

Après un départ initialement prévu à 6.00 du matin, un changement de véhicule de dernière minute, un petit tour de taxi pour retrouver notre mini-bus du week-end, départ effectif vers midi (note à vous même : avant de fixer tout rendez-vous avec un indien, bien se renseigner pour savoir si vous parlez de l’Heure ou de l’Heure à l’indienne) (sauf si vous n’êtes pas à quelques heures près). 

La route jusque Lansdowne est un peu longue (compter environ 8 heures en partant de Delhi), mais nous l’oublions rapidement lorsque nous découvrons notre hôtel, à quelques kilomètres de la ville. Nos amis indiens ont réservé un hôtel entier, au bord d’une petite rivière, perdu entre les montagnes, sans rien autour. Le calme et la beauté absolue en un seul lieu (l’âme du poète qui revient à la charge). 

Panorama de l'hôtel - LANSDOWNE

En plus du lieu parfait, on a aussi droit à un cuisinier rien que pour nous qui nous prépare des plats indiens délicieux, et un DJ qui anime le début de nos soirées (jusque 22.00) (la bonne boum comme on les aimait il y a quelques années de ça) (avec la musique indienne qu’on adore).

Le lendemain de notre arrivée, nous partons tous ensemble (étudiants en échange et étudiants indiens) en mini-bus jusqu’au village de Lansdowne, par les petites routes de montagne.

De là, nous marchons jusqu’à un point de vue qui s’appelle « Tip N Top » duquel nous avons une vue superbe sur l’Himalaya (l’Himalaya quoi !). Soleil et chaleur à l’appel, dépaysement total à la clef !

Tip and top view - LANSDOWNE

Nous redescendons ensuite vers le village pour aller voir le « lac » de Lansdowne. Et j’insiste là sur les guillemets car en toute transparence nous avons là plutôt affaire à un…bassin (?) / étang (??) / trou d’eau (n’exagérons rien tout de même), à l’eau marronâtre et qui ne ressemble en rien à l’image que l’on se faisait d’un lac (genre moi tu me dis lac je pense à CA) (ou plus raisonnablement au moins ça) (petit test de reconnaissance à ma Montréalaise préférée) (tu l’auras eu ta dédicace). Bon, en soi cela ne nous a pas empêché d’y faire un tour de pédalo fort rigolo.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour notre deuxième – et déjà dernière – soirée tous ensemble ici.

Le lendemain matin notre chemin se sépare de celui de nos amis indiens qui retournent à Delhi tandis que nous mettons les voiles en direction de Rishikesh où nous arrivons en fin d’après-midi.

Aujourd’hui, la ville de Rishikesh est connue plus ou moins internationalement (ATTENTION, c’est le point….cultuuuuure!) . D’une part parce que dans les années 60 elle a accueilli pendant un moment notre ami John Lennon et ses compères qui souhaitaient y découvrir la méditation transcendantale. Et d’autre part parce qu’il s’agit (tout modestement) de la « capitale mondiale du yoga » et qu’elle héberge toute l’année des milliers de touristes du monde entier, venus chercher « le repos de l’âme » (et pour le coeur…?) (revoyez vos classiques enfin !). 

Niveau paysages, Rishikesh cumule à la fois d’être entourée par l’Himalaya et de laisser couler le Gange entre les deux rives qui composent le village. Ces deux rives sont d’ailleurs reliées par un grand pont (décoré aux couleurs de l’Inde qui plus est!) sur lequel se croisent piétons, scooters, motos et petits animaux de passage (singes, vaches, chiens…la base quoi!)

Le lendemain de notre arrivée, on se divise en deux groupes. Une partie d’entre nous découvrira la ville à pieds pendant que nous louons, avec Phim Moko et Thibaut, deux motos pour sillonner les alentours de la ville par la route.

Nous découvrons donc les dites petites routes de montagne qui entourent Rishikesh et nous permettent d’avoir une vue magnifique sur la vallée du Gange. Retour en images sur notre petite escapade du jour en Royal.

Classe internationale - RISHIKESH

Après deux heures de promenade, nous décidons de nous arrêter déjeuner. Nous découvrons à ce moment un restaurant MA-GI-QUE, tant pour la vue que pour l’assiette. Il s’agit du LemonGrass et on ne saurait que trop vous le recommander si vous passez par là (sait-on jamais après tout…). La carte propose des spécialités indiennes, israéliennes et chinoises, entre autres. Nous avons opté pour un Murgh Chicken, des Jack Potatoes, une Salade Méditerranéenne  et une Lemonada (boisson israélienne qui tend vers la limonade / mojito, sans alcool).  Et tout était absolument dé-li-cieux (tiens ça faisait un moment qu’on n’avait pas parlé nourriture par ici non ?).

Team Bikers - Lemon Grass - RISHIKESH

Royal N’Roots en pleine dégustation

Nous repartons le ventre bien rempli, parés pour de nouveaux paysages, petits villages et belles sensations.

Nous terminons la découverte de Rishikesh par une promenade dans le centre de la ville et un peu de shopping dont nous ressortons équipées de pulls en cachemire, sacs en cuir et autres petits bijoux si mignons…

Puis il est déjà l’heure de rentrer à Delhi à bord de notre mini-bus de l’ambiance, la tête pleine de paysages sublimes.

En tout cas, gros gros coup de coeur pour ces deux excursions dans l’Himalaya (et pour une non-fan absolue de montagne comme moi, je vous jure, ce n’est pas rien !). 

 

A l’heure actuelle je suis déjà repartie pour un nouveau Road Trip dans le Rajahstan, à la découverte des villes de Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Evidemment, des articles arriveront dès mon retour pour vous en parler en détails, mais en attendant vous pouvez suivre cette aventure de folie par ICI, ou par (promis vous ne le regretterez pas !) (évidemment)

Publicités

3 réflexions sur “Aux pieds de l’Himalaya / Lansdowne & Rishikesh

  1. Pingback: 10 jours, 5 villes, 2 filles | Oeuf De Khôlomb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s