SPICY TRIPS

10 jours, 5 villes, 2 filles

D’ici quelques jours, exams et révisions seront déjà (bien) loin derrière nous, et Delhi aussi par la même occasion. Nous y voilà, trois mois après avoir passé pour la première fois le portail de cette belle école, notre échange universitaire, la raison de mon voyage en Inde pour le rappel, touche à sa fin. Oui, mais pas question de rentrer en France avant d’avoir poussé un peu plus loin l’exploration de ce pays fabuleux. Profitant de n’avoir pas de réelle contrainte sur nos dates de retour à la maison, nous repartons pour dix jours de Road Trip, direction le Sud de l’Inde. Prêts ? 

Prêtes à décoller - En Route vers le Kerala - Goa Sud.JPG

Au moins de Janvier on a adoré Goa et le Kerala. Au mois de Février on a aperçu et bien aimé le début de l’Himalaya. Au mois de Mars on a re-découvert et savouré le Rajasthan. Mais en Avril on va où ? On va AU SOLEIL, c’était notre premier critère. Un endroit près de la côte, où l’on puisse à la fois visiter de nouvelles villes mais aussi se prélasser sur la plage, et peaufiner nos teints de pêche avant de re-perdre une paire de degrés en France (et de retrouver nos faces d’endives séchées par la même occasion). Le Sud de l’Inde s’est donc imposé de lui-même, étant donné que c’est un peu le seul endroit en Inde où l’on puisse trouver des plages dignes de ce nom et prendre quelques bains, d’eau et de soleil, sans problème de pudeur particulier. Et puis on commençait à se dire que c’était dommage de repartir d’ici sans avoir goûté à l’effervescence de Bombay qu’on nous avait si souvent décrit. Et puis on nous avait aussi parlé de Pondichéry, de Chennai, et de plein d’autres chouettes villes à découvrir dans cette moitié sud de l’Inde. 

Ni une ni deux nous commençons à se creuser un peu la tête et à établir un itinéraire que je vous dévoile ci-dessous et promet d’être, certes, peu reposant mais rempli de découvertes fabuleuses.

Nous sommes deux à partir, Phim et moi (Phim c’est cette petite bouille toujours souriante qui est sur presque la moitié de mes photos d’ici, vous voyez ?), pendant dix jours, à la conquête de l’Inde du Sud, de ses temples majestueux, de ses paysages de rêve, de ses villes sur-animées ou encore de sa cuisine délicieuse. Evidemment je ne vous oublie pas et promets d’être active sur les réseaux pour partager avec vous toutes les étapes de notre voyage, par ici et par !
Mumbaï, on arrive !

Sud de l'Inde.jpg

 

Publicités

Une réflexion sur “10 jours, 5 villes, 2 filles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s