SPICY TRIPS

Un peu de chill à Kovalam Beach

Après trois jours à découvrir Bombay et notre escale assez speed entre Kochi et Munnar, nous nous sommes octroyées un peu de repos dans le Sudsudsud de l’Inde, à Kovalam (oui je sais que le « un peu de repos » alors que la nana est en vacances pour dix jours me vaudra quelques pierres) (que celui qui…) (ahem). 

Il est 6h30 quand nous quittons notre auberge de Kochi, et à peine midi quand nous arrivons à Kovalam. 50 minutes de vol seulement séparent les deux villes, à peine le temps de sortir de quoi bouquiner que nous atterrissons déjà. Voilà pour la petite anecdote.

Cet article sera court car autant vous le dire tout de suite, Kovalam, on y va pour la plage (pour le phare aussi pour les plus courageux). Et c’est ce que nous voulions, nous poser au soleil pendant deux jours histoire de prendre quelques couleurs et de nous reposer pour profiter à fond de la fin de notre Road Trip, de Pondichéry notamment.

IMG_0449

Nous avions réservé une petite auberge ULTRA-choue et bon marché, face à la mer. Notre chambre était immense et nous avions même une terrasse rien que pour nous sur laquelle il était agréable de se poser le temps d’une cigarette ou à la sortie de la douche.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous nous sommes tenues à notre programme : plage – lecture – baignade – restau – shopping – plage. Le temps d’un après midi et d’une journée avant de repartir, déjà.

IMG_0485

Petit tour d’horizon de nos bonnes adresses locales :

#DORMIR

Surya Nivas : c’est la petite auberge où nous avons dormi et que j’évoquais juste au dessus. Super cosy, spatieuse, bucolique à souhait avec son petit jardin plein de palmiers, on a a-do-ré. Les gérants sont adorables et nous ont même laissé revenir prendre une douche après notre check-out et juste avant de repartir de Kovalam. Et cette terrasse privée…. ! Niveau eau, pas très chaude mais comment vous dire qu’avec les 40 degrés extérieurs que nous avions pendant notre séjour, ça nous allait bien aussi. Située face à la mer de surcroît, un bonheur de se réveiller face aux vagues le matin.

Palmeraie locale - Kovalam

#MANGER

Leo Restaurant :  ou la meilleure salade de fruits de l’Inde. Se lever le matin, s’octroyer une petite heure de bronzette à l’heure où il ne fait pas encore trop chaud, s’installer dans ce chouette restaurant face à la mer, et déguster. Niveau prix on frôle l’hyper-pas-cher, pour une qualité au top level. Bref, on a adoré. Recommandé par le Routard comme « un des rares qu’on aime bien le long de la plage », tout pareil pour nous dans le genre rapport qualité-prix.

Happy Morning - Kovalam

Malabar Restaurant : testé le temps d’un dîner, on a aimé, et moins aimé. Niveau variété de la carte, rien à dire, encore une fois on y a passé un moment, à scruter les différentes catégories proposées avec l’envie de se faire un petit medley d’un peu tout et rien. Phim a opté pour une salade, et moi pour un American Chopsuey. Je ne dirai pas qu’on n’a « pas aimé » mais nous avons été toutes deux assez vite écœurées par le taux calorique de nos assiettes. La cuisine y est vraiment très grasse (l’art de servir une salade noyée dans la mayo) (ou un plat recouvert d’une pellicule d’huile) (par exemple). +1 pour les jus frais qui, eux, étaient délicieux. Niveau prix, ça reste raisonnable. BREF. Bilan mitigé pour le Malabar.

#SE PROMENER 

Pour qui veut comme nous, profiter de ne pas faire grand chose, le bord de mer de Kovalam, bien que pas très long, offre une jolie promenade qui vous offre, d’un côté une vue sur le joli phare rayé rouge et blanc de la ville, et de l’autre sur des falaises ultra naturelles. Et comment vous dire que la mer, d’un bleu magnifique, complète le décor de manière apaisante et magnifique. Nous nous sommes également « aventurées » dans les petits passages aménagés qui partent du front de mer et s’enfonce un peu plus dans les terres, plein de petites boutiques où nous nous sommes octroyées notre temps de shopping.

IMG_0484

IMG_0448

IMG_0431

IMG_0428

IMG_0443

IMG_0427

IMG_0477

Voilà pour notre rapide mais chouette escale à Kovalam. Pour ceux qui voudraient y mettre les pieds pour un temps un peu plus long, n’hésitez pas à pousser la promenette jusqu’à Trivandrum, là où se situe notamment l’aéroport du coin, et dont on nous a dit qu’il s’agissait d’une chouette ville à découvrir.

Prochaine étape….Pondichéry, mais entre temps j’ai encore quelques tips de voyage en Inde à vous livrer. A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s