DELHI DAILY LIFE

Shopper en Inde, on ramène quoi (2/2)

On était déjà pas mal niveau sappes souvenirs à ramener d’Inde. Mais sachez que la shopping list potentielle ne s’arrête pas là, la suite juste en dessous !

  • Les cosmétiques

– Produits bio / à base de plantes

Produits : crèmes, huiles, shampoing etc

Alors autant on a le droit de dire que l’Inde est en retard sur un paquet de trucs, autant niveau BIO, ils sont bons. On parle pas des fruits et des légumes, ni des infusions ou céréales, mais des produits de beauté. Et là dedans, chapeau l’ami ! Je vous reconseille tout particuièrement la marque “Himalaya” que vous trouvez dans à peu près toutes les pharmacies et supermarchés de l’Inde. Vous trouverez à peu près tous les cosmétiques que vous utilisez en tant normal, de la simple crème, au baume à lèvre en passant par différents hydrolats, toujours avec une composition ultra saine qui ne vous fera que du bien.

Petit aperçu de leur gamme de produits par ici : http://www.himalayaherbals.fr/

 

– Maquillage

Produits : khôl, héné…

Les bases du maquillage pour les indiennes. Dans des qualités, des packaging, et des formules tout à fait différentes de celles que l’on trouve en France, ça se teste néanmoins. Souvent bien moins cher qu’en France de surcroît !

 

– Huiles massages / corps / cheveux

Le grand KIFF des indiennes : l’hydratation. Enfin, c’est ce qu’on en a déduit aux vues de la quantité d’huiles cheveux et corps dont nous avons croisé le chemin pendant nos quatre mois locaux. Résultat : on revient avec une bouteille d’huile capillaire payée 3 francs 6 sous là où tu t’en sors pour pas moins de 10 bales en France. A nous la chevelure d’or !

 

  • La bonne bouffe

– Epices

Origine : Jodphur / Bombay

Je ne vous ferai pas la liste de toutes les épices que vous pourrez vous procurer en Inde, on n’a pas toute la vie et je n’en connais pas un millionième, accessoirement aussi ! Vous trouverez ci et là dans les différentes villes que vous visiterez, des centaines de boutiques d’épices, plus ou moins de qualité. Si j’ai un petit conseil à vous donner c’est d’interroger les locaux sur la qualité des épices de chaque boutique afin de vous procurer les épices de la meilleure qualité possible. Après commence, comme toujours, le jeu de la négociation pour tenter de vous approcher des prix locaux et essayer de diviser au moins par deux l’arnaque qu’on vous proposera en bon touriste que vous êtes.

Epices - BIMTECH

 

– Thé

Une des autres grandes spécialités fameuses de l’Inde, au même titre que les épices. Tout pareil, on vous en vend à peu près à tous les coins de rue, qualités et prix variables. En négociant bien, vous pourrez vous procurer des thés assez goûtus (testez les mélanges à base de canelle / safran / cardamome) pour pas grand chose. Au même titre que les épices, très bonne idée cadeau de surcroît !

Pause café - Vers Jodhpur

 

Je pense qu’à ce stade on est déjà pas mal niveau achats. Toutefois, cette « liste » de shopping n’est en aucun cas exhaustive, libre à vous de la poursuivre, en commentaire ou quand vous serez sur place !

On se retrouve très vite, de retour sur le territoire Européen avant d’embarquer pour une nouvelle destination, laquelle ??? (poussée d’excitation à l’idée de sauter à nouveau dans l’avion, mais surtout d’arriver sur place !!!)

Publicités

Une réflexion sur “Shopper en Inde, on ramène quoi (2/2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s