SPICY TRIPS

Don’t Stop The Music #2 / Travel Time

A l’heure où certains d’entre vous liront cet article, je serai en plein vol entre Paris et Montréal, mon point de chute pour les dix prochains jours. Et qui dit avion, dit films de l’avion certes, mais aussi musique dans les oreilles (enfin, si vous êtes de ceux qui écoutent de la musique dans l’avion) (bref, chacun fait bien ce qu’il veut).

Et puis Vendredi c’est aussi le weekend qui approche, du coup je me suis dit que plutôt qu’un long article plein de mots, pourquoi pas une petite playlist pleine de bons sons dans la vibe “on part en vacances, allez viens !” (là encore, chacun pense bien ce qu’il veut aussi) pour finir la semaine en légèreté.

3, 2, 1, music please !

 

  • Fast Car – Tracy Chapman

Que vous soyez dans l’avion ou en train de rentrez chez vous après une longue journée de boulot, Tracy Chapman peut s’avérer être une bonne solution dans la veine détente pré-décollage ou post-semaine de l’enfer. Relax avant tout.

  • Welcome Home – Radical Face

Radical Face c’est ce monsieur à la bouille de nounours à qui l’on a envie de faire un gros câlin quand on l’entend nous souhaiter la bienvenue à la maison, welcome home.

 

  • Leading me now – The Tallest Man on earth

Même s’il n’est pas réellement l’homme le plus grand de la terre (pardonnez nous du peu niveau nom de scène au passage), Kristian Matsson parvient quand même en un tour de manche à nous donner envie de balades à vélo le long de la plage, ou de promenades en montagnes, pourquoi pas. Dans un style (très) légèrement comparable à celui de Boby Dylan et avec une gueule pareille, on le suit sans problème.

  • The Passenger – Iggy Pop

On ne présente plus le passager ni son chanteur, pour toujours au top du top. Comment tenter de dresser une playlist sous la thématique du voyage sans y glisser cette chanson, intemporelle et dont on ne se lasse pourtant pas (un bon moyen de garder un pied à la maison en Inde pendant les longs trajets en bus de nuit)

  • California – Sons of the East

Niveau géographie, je confesse un petit écart. Quoi que Montréal ou la Californie, l’Amérique tout ça non ? En même temps comment ne pas avoir envie de suivre ce trio de chevelus australiens à la voix légèrement nasillarde, d’autant plus quand on les voit à l’ouvrage en pleine fabrication de planches de surf ? Moi qui rêvais de m’y mettre cet été…

  • Paris – Magic Man

Avant la voix ou la mélodie, je suis tombée en amour devant ce clip de Magic Man, d’une beauté incroyable avec ses différents passages d’acrobaties toutes en souplesse et ses chorégraphiques originales et parfaitement maîtrisées. Et puis à force de regarder le dit clip, j’ai fini par apprécier la mélodie qu’il y avait derrière, et à avoir envie de sauter dans tous les sens en l’écoutant.

  • Come – Jain

On continue dans la lignée des clips chouettes et qu’on regarde tout autant qu’on écoute avec ce morceau de Jain, cette Toulousaine expatriée au Congo dont j’ai fait l’agréable découverte il y a à peine une semaine. Son premier album, sorti le 6 Novembre 2015 seulement, a été sacré “Album Révélation” lors des Victoires de la Musique, et pour le coup c’en est réellement une !

  • Whatever Forever – The Mowgli’s

Votre avion vient de se poser, et vous avez le cœur qui bat à 3000 à la minute, excité comme vous êtes de découverte cette nouvelle destination qui s’ouvre à vous. C’est un peu l’était d’esprit dans lequel nous plonge les Mowgli’s avec ce tube punchi qui fonctionnera tout aussi bien quand il s’agira de vous tirer du lit ou de vous donner un peu de motivation un dur matin de semaine. Certes on y retrouve quelques airs à la High School Musical sur lesquels on pourrait avoir un peu honte de se trémousser, quoi que…

 

Où que vous soyez sur Terre ou dans les airs, j’espère que ce petit interlude musical vous aura plu. On se retrouve Lundi soir, même heure même endroit, pour parler navigation (celle avec le gouvernail et les marins à pompom)

 

Publicités

2 réflexions sur “Don’t Stop The Music #2 / Travel Time

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s