Non classé

« Il fallait y penser »

Dans la vie, parmi les choses que j’aime faire depuis presque…toujours ? il y a écrire. Aussi, quand il a fallu trouver une solution pour donner des nouvelles à ma famille et aux amis pendant le voyage en Inde, l’idée d’un blog est apparue assez naturellement. En réalité, ça faisait quelques mois pour ne pas dire presque un an que j’y pensais, pour le simple plaisir d’avoir mon espace virtuel à moi et de pouvoir y partager ce que bon me semblait.

Au final, le voyage en Inde est devenu la bonne excuse pour sauter le pas. De là est né Oeuf De Khôlomb.

Oeuf de Kholomb

Oeuf de Khôlomb ? KESAKO ??

(Aux non-amateurs de la langue française et de ses “merveilles”, vous pouvez stopper ici votre lecture, la suite pourrait fortement ne pas vous intéresser, et je m’en excuse. Aux autres…on reste ensemble encore un peu !)

“C’est un œuf de Colomb” (et non pas de Kholomb), c’est une expression française un peu vieillotte pour dire “c’est simple, il fallait y penser”, “c’est pas con!” comme on aurait plutôt tendance à le dire. Le genre de truc que je me dis et qu’à peu près 99% des gens se disent à peu près tous les jours (quoi, pas vous ?!). Enfin, une petite phrase qui me parlait en tout cas. Et puis bon, raccourcie en Oeuf de Colomb, ça commençait à sonner déjà un peu mieux. Et étant donné ‘Inde, le Khôl indien, on en est vite arrivé à Oeuf de Khôlomb. Voilà, vous savez à peu près TOUT.

Pour la petite anecdote…(et vu qu’il parait que la honte ne tue pas), j’ai passé un bon moment sur la recherche d’un nom qui me plaise et veuille à peu près dire quelque chose. Des heures à tenter toute forme de jeux de mots avec l’Inde, le voyage, la liberté et autres concepts tous plus bateaux les uns que les autres. Et à un moment, j’y ai cru, je tenais le bon bout, si bien que j’avais même crée une page, sur WordPress, avec un thème etc. Quelques heures de travail à nouveau sur le thème, les différents réglages etc. Pas peu fière du résultat, je saute dans les escaliers, folle de joie d’annoncer la grande nouvelle à ma famille “ça y eeeeeeeeest, c’est créééééééééééée !”….et ça s’appelle….”Delhi Daily Diary”…..et là….fou rire. “Diary” comme la ….. Hmmm oui oui, comme ça oui, je vous passe les dessins et explications fortuites, on s’est bien compris. Échec, démotivation, mon idée de génie était loin d’en être une, ou alors juste prise au douzième degré et pourvu que ça ne dure pas trop longtemps, parce qu’avec un nom comme ça, de bon matin…merci bien.

Donc autant vous dire qu’Oeuf de Kholomb, en comparaison….c’était validé dès le moment où j’ai réussi à m’assurer qu’aucun amalgame ne puisse être fait.

Pour la petite histoire (tiens tiens, les revues culture, ça faisait un moment dis donc), on doit cette petite maxime de l’oeuf de Colomb à celui qui lui a donné son nom, j’ai nommé notre cher Chrichri, oui oui, celui de l’Amérique, j’ai nommé Christophe…Colomb !

“Il fallait y penser”, il s’agirait de la réponse d’un invité lors d’un dîner au cours duquel notre navigateur aurait annoncé sa découverte du nouveau monde. Fâché de voir sa découverte minimisée à ce point, Christophe n’en resta pas là et lança un défi aux convives présent cette soirée-là. Ces derniers avaient pour mission de faire tenir debout / droit / immobile un oeuf dans sa coquille. Mission impossible me direz-vous…. Oui, mais pas pour Cricri, qui entreprit de casser légèrement l’extrêmité de la coquille de son oeuf à lui pour le maintenir en équilibre. Le tout couronné d’une réplique que vous aurez deviné “il fallait y penser” ET TOC !

Bon, l’explication du blase, c’est OK, et donc, la suite ? Parce que oui, il y en aura une. Oeuf de Kholomb ne s’est pas arrêté à la sortie de l’aéroport Charles de Gaulle le 13 Avril 2016 à mon retour en France. Déjà oui, parce que j’étais loin d’avoir fini de vous raconter mes aventures indiennes. Mais aussi, et surtout, parce que cette page, mine de rien, je l’aime. J’aime vous y raconter mes petites anecdotes, parfois drôles, parfois pas, parfois ridicules, et j’en passe. Donc on a cas dire qu’aussi longtemps que vous continuerez à venir ici de temps en temps et que l’envie d’écrire restera intacte, vous aurez de mes nouvelles par ici. Et croyez-moi, en bonne pipelette, j’en ai en stock des choses à vous dire !

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour vous visites régulières, et vos retours occasionnels sur les différents articles qui sortent. La motivation, elle vient de là surtout !

Je vous souhaite à tous un bon début de semaine et vous retrouve très vite pour…une petite mise au…vert !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s