SPICY TRIPS

Mise au vert vendomoise

Si je suis belle et bien nordiste d’origine et de cœur, une partie de moi n’est pourtant pas de là, en France je veux dire. Une partie de ma famille, mes grands parents et une partie de la famille de mon père, habite en effet à 500 kilomètres de mon Dunkerque natal, entre Tours et Blois, à Vendôme pour les mordus de géographie française.

On est d’accord, le trajet est un peu long pour en faire une destination de weekend. C’est en revanche un endroit où j’adore aller passer du temps en vacances, une semaine par ci par là, pour voir mes grands parents déjà, mais aussi pour une petite mise au vert toujours aussi ressourçante au fur et à mesure des années.

Pour la petite histoire, mon frère s’envole dans trois semaines et pour un an en Nouvelle Zélande, on ne peut plus à l’autre bout du monde pour le coup. En vacances tous les deux en ce moment, nous avons saisi cette occasion assez rare d’être disponible tous les deux en même temps (le truc qui n’a pas dû arriver une fois depuis genre cinq ans) pour aller passer une semaine dans notre second “chez nous”, en Touraine.

Malheureusement, le temps n’était pas avec nous cette semaine là, et nos sorties en furent quelque peu limitées par conséquence. Mais la région n’en demeure pas moins mignonne, avec ses maisons en pierres de tailles, ses forêts, ses nombreuses terres de cultures, ses villes et villages calmes mais que nous aimons découvrir ou re-découvrir au fur et à mesure de nos visites sur place.  

Dans un premier temps, je vous dévoile quelques photos d’un tout petit village du coin, Troo. Troo est un village dit troglodyte, avec tout un tas de maisons creusés dans le coteau sur le flanc duquel est construit le village et quelques galeries souterraines. Niveau dépaysement, on frôle le top du top. Niveau mignon aussi. Mon grand rêve depuis toujours serait de pouvoir visiter l’intérieur d’une de ces maisons, mais dans le style moyen-moyen, le coup du “bonjour, vous me faites entrer ?”, on est pas mal.

Nous allons souvent nous promener dans ce village, mais je suis à chaque fois tout autant impressionnée par le fait que certaines personnes aient conservé cette tradition d’habitation, totalement inimaginable si l’on a toujours vécu en ville ou si l’on n’en a tout simplement jamais entendu parler. Je vous laisse les découvrir juste en dessous.

Un petit air de Cro Magnon peut être ?

IMG_0832IMG_0836IMG_0842IMG_0849IMG_0856IMG_0866IMG_0873IMG_0877

Je vous retrouve dans quelques jours pour la suite de cette green-adventure !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s