SPICY TRIPS

En Vert et Gris

Après un jour de répit, on reprend notre programme « mise au vert » là où on l’avait laissé. Au programme, petite promenade de campagne, et découverte de Blois, la « grande » ville du coin. Niveau météo, rien de nouveau à l’Ouest, on a continué à se faire arroser comme jamais, un petit enfer à part entière.

Blois. Si vous n’en avez jamais entendu parler, j’ai presque envie de vous dire « normal ». A moins d’habiter dans la région, ou d’être passionné des châteaux de la Loire, on ne peut pas dire que Blois puisse figurer au rang des « grandes villes de France » (grande par la taille et son nombre d’habitants I mean) (historiquement pourquoi pas) (mais de là à vous en faire un cours…on repassera). La ville a beau être située à 35 minutes à peine de la maison de mes grands-parents, je n’avais jusque là jamais pris le temps de la visiter vraiment. Et pourtant, cette ville a un réel cachet (même si je n’ai eu le droit de la visiter que sous un temps de m**** et un ciel gris un peu dégeu pour le coup). De jolies maisons à colombages dans des rues piétonnes animées et peuplées de tonnes de boutiques d’artisans divers et variés.

IMG_0892

IMG_0898

IMG_0913

IMG_0928

IMG_0974

IMG_0976

IMG_0980

IMG_0983

En attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous en direct de Montréal d’où je vous rédige ce billet…et qui donnera lieu à une chouette série d’articles, enfin je crois !

Publicités

Une réflexion sur “En Vert et Gris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s